retour à la case départNews exclusives

POISSON D'AVRIL 2001!

 


 

News exlusives

 

Planning des sorties du mois et des prochains

   

       

 

 

 

PANINI RACHETE TSC !


A Panini, ça n'a jamais été un secret: Comic Box a toujours représenté un ennemi important, tout particulièrement après le lancement de Wizard VF. C'est pourquoi, quand l'occasion s'est présentée, les comptables de Panini ont immédiatement entamé des négociations pour acheter les "Tout Sauf Cochon". Après plusieurs mois, ils sont finalement parvenus à un accord, et c'est désormais chose faite: Marco Lupoi, directeur éditorial de Marvel France, est parvenu à faire main-mise sur la petite société, laquelle s'apprêtait à fêter en Juillet les trois ans d'existence de Comic Box.
Vis-à-vis de Comic Box, une certaine réorganisation est à prévoir, et l'équipe de s'est accordé dans cette optique une pause d'un mois pour y faire face, d'où l'absence de Comic Box pour le mois de Mai. Pour le moment, le magazine semble parti pour conserver son essence, mais il n'est pas exclu de voir Comic Box se rapprocher petit à petit du si lointain Wizard, pour finalement assister à la disparition de l'une des deux revues. Les hors-séries ne devraient pas être affectés pour le moment par ces changements. 
Reste CBKids, et il s'agit de l'une des principales clauses du contrat, à laquelle tenait fondamentalement Fabrice Sapolsky, directeur de publication de TSC. Le titre doit normalement se maintenir, du moins jusqu'à la fin de l'année. Mais si les résultats sont insuffisants, Panini se débarrasserait rapidement du titre, auquel tient énormément toute l'équipe de TSC.
Ici, on ne risque rien! affirme avec le sourire Thierry Mornet, rédacteur en chef de Semic. Il avoue ne se sentir absolument pas menacé par cette dangereuse montée en puissance de Marvel France, mais comprend les choix de TSC face à la difficile période qui s'annonce pour le paysage comics français.
L'affaire reste à suivre... Plus de détails prochainement.

 

Pour ceux ne l'ayant pas compris tout de suite, je rappelle que cette information était bien entendu un Poisson d'Avril! Regardez les premières lettres de chaque paragraphe!

Avez-vous reconnu l'illustration?