retour à la case départ

JUSTICE LEAGUE OF GOOLAND

 


 

News exlusives

 

Planning des sorties du mois et des prochains

   

       

 

Cette page vous présente mois après mois tous les dessins de Mr Pingouin réalisés pour la page d'accueil, avec leurs origines, formant petit à petit l'étrange monde super-héroique des pingouins!

Les dessins sont de Mr Pingouin et les textes de DarkßeÑ

DARK VAGOOR

SPIDER GOOSALEM, from Goometropolitan!


FANTASTIC-GOOS!

Ils sont quatre, ils forment une vraie famille, ils sont unis contre le crime et les kastors: ce sont les ... Fantastic Goos!
Il y a de cela bien longtemps, Rood Richards, Ben Groom, Jane et Johnny Stoorm formaient une belle brochette d'aventuriers. Ils avaient déjà exploré toute la banquise et cherchaient désespérément de nouvelles terres enneigées à découvrir. Jusqu'au jour où, dans l'esprit génial de Rood, germa une idée fantastique: il fallait passer de l'autre côté de la banquise! (car comme chacun sait, la banquise est plate comme une assiette, et quand on arrive au bout on tombe)
Personne n'avait encore jamais posé la palme de l'autre côté! Pour y parvenir, il leur fallait se rendre au bout de la banquise, ce qu'ils firent. Mais arrivés là-bas, il leur fallut bien se rendre à l'évidence: leur obstacle de toujours, l'eau, les séparait de leur but. Dépités, ils rentrèrent à Gooland.
Mais Rood, dans sa persévérance infinie n'abandonna pas, et entrevit une autre voie: ils allaient traverser les eaux directement sous leurs palmes et rejoindre ainsi l'autre continent! Ainsi, Ben aida Rood à construire un igloo sous-marin, et ils partirent tous les quatre à l'aventure. Après quelques heures de descente, ils parvinrent en territoire inconnu: les eaux laissaient la place à une matière brunâtre, voire rougeoyante, sèche et sombre. Nos quatre héros ressentaient une forte déshydratation et expérimentaient une nouvelle forme de sensation: ils avaient chaud. Ils tombèrent tous très vite d'inanition, et par on ne sait quel miracle, le vaisseau revint de lui-même à la surface.
A leur réveil, de surprenantes surprises les attendaient! Groom était recouvert de cette matière dense et marron qui jonchait le sol, et il arborait un physique réellement repoussant: une sorte de ... chose. Suite à la surprise de cette métamorphose, ils n'observèrent pas tout de suite la disparition de Jane: elle leur parlait, mais ils ne la voyaient pas: elle était comme invisible! Dans son énervement, le jeune Johnny serra les poings, et dégagea alors une fantastique flamme rouge, puis s'envola tout à coup! Sous l'effet de cette nouvelle chaleur, chacun de ses compagnons était en danger, et il fallait agir vite pour calmer cette torche pingouinne. Réagissant au quart de tour, Rood voulut tendre son bec pour l'attraper, et celui s'étendit miraculeusement jusqu'à Johnny! Son corps était devenu élastique!
Devant la découverte de telles métamorphoses, nos quatre aventuriers jurèrent tous d'un commun accord qu'ils se soutiendraient à jamais contre l'adversité, et si Johnny risquait un bannissement définitif de la banquise en raison de ses dangereux pouvoirs, ses trois amis promirent de l'aider, et de l'approvisionner régulièrement en poissons, denrée si aisée à obtenir désormais! Leurs aventures ne faisaient que commencer!


A Gootham City, les Kastors font régner le crime. heureusement, Bat-Goo est là pour s'occuper d'eux.
Un soir quand il était petit, Gooce rentrait d'une sortie en aquarium avec ses parents. Il était heureux: avec ses chers parents adorés, il avait mangé beaucoup de succulents poissons! C'est là qu'un misérable kastor leur demande l'heure. Le père attrape alors le kastor, le fait tourbillonner et l'envoie valser dans les airs, où une pauvre chauve-souris se baladait tranquillement, avant de se prendre un kastor dans les ailes! Dans un état de rage extrême, cette dernière mordit le kastor. Le pauvre rongeur ne cherchait qu'à avoir l'heure, mais devant tant de haine, il s'enfuit le plus loin possible.
Ce fut alors une double révélation pour Gooce: il faut lutter contre les kastors ; et ceux-ci ont peur des chauve-souris. Il commença alors à s'entraîner pour devenir plus tard en secret: Bat-Goo, la terreur des kastors!
Ne sachant pas encore voler, et restant toujours aussi maigrichon, il s'est déjà pris pas mal de gamelles face à des bandes de kastors qui n'avaient rien demandé à personne! De ce fait, il est aujourd'hui beaucoup plus prudent: il ne s'attaque qu'aux femelles et aux enfants!
Prudence kastors de Gootham! Bat-Goo est là, et il est pas content!

BAT-GOO!


SUPER-GOO!

Il y a 102.543 ans, à des journées de nage d'ici, la banquise Gooton fondait. Goo-El, fils d'une grande famille fut sauvé à temps par ses parents et envoyé par des esclaves poissons sur notre banquise.
Ici, il s'est avéré beaucoup plus puissant que le commun des pingouins du fait d'un coefficient de frottements de la glace beaucoup moins important que sur sa banquise. Il est alors entré en possession de magnifiques pouvoirs, qui font de lui: Super-Goo.
Il peut utiliser sa vision thermique pour repérer les poissons sous la glace, taper sur les kastors, et même réaliser le rêve de tout Goo qui se respecte: voler.
Modèle de la société, Super-Goo combat le crime, et a rejoint pour cela la JLG, toujours à la recherche de nouveaux kastors à défaire.


Spider-Goo était heureux autrefois: né avec l'étrange difformité de ses six manches, il était considéré comme une entité supérieure à New-Goo, sa ville natale, et se complaisait dans ce rôle.
Malheureusement, Mary-Daveline, l'une de ses nombreuses compagnes, et aussi sa préférée, fut un jour enlevée par l'infâme peuple des Kastors, lesquels voulaient la sacrifier à leur Dieu Masia réclamant trépanation.
Conscient de l'extraordinaire habilité que lui conféraient ses six membres, il s'était enrôlé par le passé dans la JLG pour combattre le crime, et s'était fabriqué pour l'occasion de fantastiques lances-toile qui, par simple pression sur le bout de la manche, projetait un fluide poissonneux à l'apparence d'une toile d'araignée.
Pour partir à la rescousse de M.D., il se ré-équipa, mais ses appareils avaient été trafiqués par Le Doctor Fish, et Spider-Goo s'emprisonna dans sa propre toile.
Il est depuis enfermé dans son Spider-Igloo dans l'attente dune aide quelconque, le cruel Mr Fish le nourrissant occasionnellement pour ne pas le laisser dépérir, et savourer longuement sa vengeance.

SPIDER-GOO!


SPAWN-GOO!

Spawn-Goo le Surfeur de Glace était autrefois un paisible habitant de sa chère banquise Goo-La. Quand Kastoreglia, le Dévoreur de Goo attaqua son monde, il se fit un devoir de sauver ses glaces en offrant à Kastoreglia son âme, qui transforma en IceSpawn: un Rejeton des Glaces destiné à diriger les armées de Phoqlings gelés.
Après des années de lutte, il s'est libéré de l'emprise de Kastoreglia, et s'est alors enrôlé dans La JLG pour combattre les infâmes Kastors.
Mais, éternel solitaire, il est finalement reparti pour les glaces. Il erre aujourd'hui à travers la banquise sur son Surf glacé, à la recherche de quelques poissons à combattre, et nourrit toujours l'espoir secret de retrouver un jour sa bien-aimée Wanda, abandonnée autrefois sur Goo-La.

Vous pouvez voir de nombreux autres dessins de Mr Pingouin sur son site.