retour à la case départNews exclusives

FEVRIER 2001

 


 

News exlusives

 

Planning des sorties du mois et des prochains

   

       

JANVIER  |  FEVRIER  |  AVRIL  |  AOUT  |  SEPTEMBRE

Le retour de l'info, avec un planning hyper précis des venues à venir chez Semic, le compte-rendu d'Angoulême, et toujours plus de news, dont de nombreux changements chez Marvel US.
Je vous invite sinon de nouveau à lire l'interview exclusive de Jean-Paul Jennequin, laquelle dévoile quelque peu l'avenir comics des éditions Vertige Graphics et Delcourt.

Si vous souhaitez d'autres infos, je vous conseille la page de news de Firefox, tout à fait complémentaire de la mienne.

*** Visitez notre Sponsor ! ***
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

 

 

 

 

 

La série Legends of the DC Universe qui réintroduisait de vieux concepts ou de vieilles histoires du DC Universe s'arrêtera en Avril avec le # 41 

 


 

Keron Grant, que l'on a pu voir sur la seconde mini-série Kaboom il y a quelque temps prendra le relais des dessins d'Iron man à partir du # 41

 


 

En Décembre, Marvel crée l'évènement aux États-Unis en proposant le "mois-silence": tous les comics publiés à la Maison des Idées ce mois seront des comics sans texte! Ni bulles ni aucun autre texte!


 

Universe-X n'est même pas encore arrivé à sa conclusion, que Jim Krueger et Alex Ross annonce déjà la maxi-saga suivante! Non, ce ne sera pas Galaxy-X, mais Paradise-X! Une mini-série Heralds fera son apparition d'abord, et servira de lien entre les deux titres.

 


 

Ultimate Marvel : Spider-man and... sort enfin, et il ne porte finalement pas ce nom! Renommé Ultimate Marvel Team-Up, le titre reste scénarisé par Brian Michael Bendis, et le premier numéro dessiné par Matt Wagner, met en scène le duo Wolverine - Spiderman.

 


 

Semic sera présent au Festival de Bande Dessinée de Cluny en Mars, et accueillera sur son stands Ciro Tota, mais aussi probablement les infatigables Mauricet et Crisse.

 


 

Changements artistiques chez Marvel: John Romita Junior passe sur Hulk, pour le plus grand plaisir de tous, mais Mark Bagley quitte les Thunderbolts avec le # 49, en faveur de Patrick Zircher.

 


 

Encore rien d'officiel, mais la sortie d'un crossover JLA/Avengers s'avère enfin très envisageable, avec Busiek aux scénario, et George Pérez aux dessins. En effet, le programme de la convention Megacon d'Orlando annonce le Marvel DC Mega Announcement, en présence des deux auteurs et des éditeurs respectifs des deux titres!

 


 

Après le Ultimate Marvel magazine, Marvel annonce une nouvelle revue: Marvel Knights Magazine, lequel devrait lui aussi sortir des comic-shop, pour proposer à un nouveau lectorat le meilleur de la production Marvel Knights, dont le premier arc de daredevil par Smith et Quesada, mais aussi la première mini-série Black Widow de Grayson et Jones, et le Punisher d'Ennis et Dillon

 


 

Une nouvelle série Marvel sortira dès Juillet, et sera consacré pour à la ninja grecque Elektra. Scénarisé pour au moins six numéros par Brian Michael Bendis, et dessiné par Chuck Austin, le titre présentera la particularité de débuter avec tout son premier numéro entièrement dans Wizard!

 


 

Alors qu'un film est en active préparation sur les deux compères de Kevin Smith: Jay & Silent Bob, et qu'il devrait intégrer Joe Quesada en guest-star (!), les deux personnages s'apprêtent à obtenir une nouvelle série, chez Image.

 


 

Christian Zanier va finalement quitter lui aussi Rising Stars, et ce après le # 16, pour laisser la place à Brent E. Anderson, le fameux dessinateur de Astro City.

 


 

La sortie du nouveau titre de Kevin Smith est imminente: après le relaunch de Daredevil, le papa de Jay & Silent Bob s'est ici attaqué à la renaissance du héros green Arrow de DC!

 


 

Out There, la nouvelle série Cliffhanger de Ramos après Crimson sort très prochainement! Le numéro 1 est annoncé pour le 23 mai avec une variant cover de Carlos Meglia (déjà auteur du one-shot sur Crimson: Scarlet X)

 

 
  • LE PLANNING DE L'ANNEE DEJA PRET CHEZ SEMIC!
    C'est un peu prématuré de dire ça, mais sachez qu'un bon paquet des publications à venir est déjà prévu.
    On commence par les mauvaises nouvelles, et elles sont trois: ce sont les disparitions respectives de Dirty Pair, Gatecrasher et The Wicked. Comme annoncé auparavant par Semic, le respect des story-arc a bien lieu, mais je trouve vraiment dur de laisser aussi peu de chances à ces titres: je ne pense pas qu'un titre puisse vraiment faire ses preuves sur deux numéros (trois pour Dirty Pair). Enfin bon...
    En contrepartie, et pour nous consoler, Semic annonce un programme impressionnant du côté des Semic Books, et ça c'est une bonne nouvelle, d'autant qu'il y a de plus en plus d'inédits, et que DC n'est plus en reste! Pour ceux de Février, quelques problèmes d'impression les ont repoussés à la mi-Mars, mais ils sortiront bel et bien, contrairement à ce qu'avaient avancé certaines rumeurs. Dans l'ordre d'apparition pour la suite, voici le programme des réjouissances. Ca commence très fort avec la réédition d'un titre qui en vaut la peine: Rising Stars, lequel aura droit à sept volumes. L'excellent Superman for All Seasons de Jeph Loeb et Tim Sale (à gauche), annoncé depuis longtemps, fera son apparition au même moment pour deux volumes. Et pour DC, c'est loin d'être tout, puisque Semic va retraduire ensuite (après Artima il y a longtemps) Crisis On Infinite Earths, la fameuse saga de Marv Wolfman et George Pérez qui a fait repartir tout le DC Universe à zéro! Autre excellente nouvelle pour DC: Batman arrive lui aussi dans la collection books, avec d'abord: D'Ombre et de Lumière, un album qui reprendra divers back-ups en noir et blanc issues du titre américain Gotham Knights, et illustrées par des pointures comme Jim Lee ou Eduardo Risso ; suivra ansuite très vite un autre album Batman: Harvest Breads, traduction de la saga américaine du même nom. Les suites des ABC, de Tellos, Wildcats et de Sam & Twitch (avec pour ce dernier très vite de l'inédit, une fois la saga Udaku achevée) arriveront également assez vite. Enfin, plutôt pour la fin de l'année, d'autres surprises devraient se montrer, à commencer par Nexus, de D-Baron et Steve Rude, puis un gros book contenant les Witching Hour de Bachalo, et encore plus tard: Just a Pilgrim, le futur titre à la Preacher de Garth Ennis chez Blackbull. Dernière chose pour les books, Superman: Death of Superman verra le jour, une seule indétermination subsiste: sortira-t-il en book ou en Collection Privilège? En tout cas, les Superman: Man of Steel de John Byrne sortiront eux, c'est sûr, dans la collection prestige de Semic. Ca en fait du monde, tout ça, et j'en connais beaucoup, porte-monnaies mis à part, qui vont être contents!
    Et ça n'est pas tout, puisque dans les kiosques ça bouge pas mal aussi!
    Pour se faire plaisir, on commence par les Cliffhanger. Après (enfin) la sortie en trimestriel de Steampunk en Février, Danger Girl réapparaît finalement en France, et sur plusieurs fronts! En Avril, pour poursuivre la promotion du magazine Wildstorm, le Danger Girl Spécial de Joe Chiodo et Arthur Adams (!) sera packagé pour un surplus de 5 francs dans cette revue! Et pour que les fans de Campbell ne soient pas en reste, le Danger Girl # 4 sortira dès le mois suivant, en Mai, reprenant la totalité du # 7 américain, lequel clôt la saga. Ca n'est pas fini pour autant, puisqu'un cinquième numéro reprenant la mini-série de Tommy Yune: Kamikaze (à droite), ainsi que le sketchbook de Campbell devrait sortir vers le mois d'Août. Petits changements également pour Crimson, qui aura finalement droit non pas à 14 numéros, mais ... 15! Le # 12 contiendra finalement le # 23 américain ainsi que le # 1/2: Alex's Next Adventure, déjà observé chez Editions USA, et quelques pages du Sourcebook. Le # 13 nous proposera tout le 24ème et dernier numéro américain, lequel est censé faire 48 pages. Les numéros 14 et 15 reprendront quant à eux comme prévus tout le reste du Sourcebook, et les deux one-shot: Scarlet de Méglia, et St-George, toujours pas sorti aux USA. Pour Batlechasers, reste à voir les avancées de Madureira outre-atlantique.
    Toujours chez Wildstorm, sachez que l'avenir de Authority est tout tracé: le # 7 contiendra le crossover Planetary/Authority, bien que l'on ait toujours pas lu la suite de Planetary. Et à partir du # 8, et pour cinq numéros, la mini-série Jenny Sparks de John McCrea sera couplée avec un épisode de Authority. Ca fait prendre un sacré retard à la série, mais d'un autre côté ça compense celui que va prendre l'ensemble de la production Wildstorm en France, du fait de la bimestrialité du magazine Wildstorm. Pour Monarchy, il est un peu prématuré d'en parler, mais Semic annonce que si Wildstorm a de bons résultats, il est probable qu'un nouveau package contenant Authority, Monarchy et un autre titre vienne au jour. Sinon, le Gen 13 / Fantastic Four de Kevin Maguire sortira en Mai dans Gen 13 Hors-Série. Enfin, pour tous ceux (dont moi) qui hurlaient au désespoir suite au saut par Semic de Gen 13 # 53 (à gauche), Semic explique que c'était nécessaire pour offrir un bon départ à Wildstorm, l'épisode en question étant dessiné par le très controversé Dan Norton, et ne présentant pas de réel intérêt (sachez tout de même qu'il explique les apparitions spontanées et inexpliquées des dizaines de vilains créés par Lobdell au cours des précédents numéros: c'est Threshold qui a tout commandité). Dans tous les cas rassurez-vous, l'épisode en question n'est pas oublié, et Semic promet sa publication prochaine, en supplément d'un Gen 13 Hors-Série, d'autant que l'ordre de publication ne présentait pas ici de réel intérêt.
    Rien ne va plus pour Gorilla: malgré l'excellente qualité des titres, seul Shockrockets reste programmé dans l'immédiat (et passe bimestriel). Du fait d'un retard trop important des titres américains, les titres sortiront, c'est certain, mais pas avant le milieu de l'année. En revanche, Tellos continue, et toujours avec des initiatives françaises importantes, puisque le prochain numéro accueillera lui aussi une dizaine de pages de Tales of Tellos made in France, dessinées par Mauricet, et racontant les origines du Génie. Et ça ne s'arrête pas là, puisque c'est ensuite le grand Ciro Tota qui réalisera pour l'été une histoire de dix pages, marquant ainsi son grand retour dans les comics. D'ailleurs il m'a confié qu'il signera également quelques couvertures pour Semic, dont certaines pour Fantask. En revanche, il reste ferme vis-à-vis du retour de Photonik, et même si Thierry Mornet conserve l'espoir de le convaincre, Ciro déclare pour le moment formellement que: Non, il ne s'occupera plus du bossu lumineux! Dans tous les cas, une réédition plutôt bien remasterisée des anciens épisodes sort pour Mars chez Semic, et de façon trimestrielle. On aura donc une dose plutôt régulière de Tota très bientôt! 
    Chez Top Cow, on va assister à un retour de la régularité au niveau des hors-séries: dès Mars, le sixième de Witchblade sort, et contient le crossover Witchblade / Darkness / Aliens / Predator: Overkill, lequel sera suivi peu après par sa suite: Mindhunter (à droite), réalisée elle par Top Cow. Pour Darkness, c'est Magdalena, qui après de longs mois d'attente va enfin sortir en Juin, dans le troisième Hors-Série. Dans la catégorie longue attente, on trouve aussi Fathom # 6, qui sort lui aussi enfin, et dès le mois de Mars. Dans le même registre que Overtkill, c'est le crossover Witchblade / Tomb Raider / Fathom: Dark Crossings qui va aussi faire son apparition, et ce sera dans le titre Collection Image. La nouvelle série de Dwayne Turner, dérivée de ce crossover reste quand à elle encore en projets, et rien n'est encore décidé à son sujet. Collection Image devrait également accueillir à la fin de l'année une galerie d'images consacrées à Witchblade: la Witchblade Galery. Enfin, Tomb Raider va continuer à bénéficier de numéros spéciaux (plus chers, mais avec variant cover et un encart supplémentaire) jusqu'au numéro # 6, et pour changer un peu, Semic est en train de préparer une sorte de "carnet de route" de Lara pour l'encart du dernier spécial. A noter également la sortie dès Mars, du nouveau titre de J.M. Straczynski et Gary Frank: Midnight Nation, à un rythme trimestriel. 
    Chez DC, hormis les nombreux Semic Books, rien de nouveau. Il est désormais à peu près sûr de ne pas revoir de titre régulier DC dans les kiosques, et ce genre d'expérience se limitera désormais aux Books. En revanche les spéciaux continuent, et accèdent enfin au rythme alterné de un par mois. Voici le planning pour tout le restant de l'année: en Mars, Superman Hors-Série # 3: Superman / Savage Dragon ; en Avril: Spécial DC # 11: JLA / Witchblade ; en Mai: Batman Hors-Série # 17: Death of the Innocent ; en Juin: Superman Hors-Série # 4 avec les Fantastic Four ; en Juillet:  Special DC # 12: Green-Lantern / Aliens (à gauche) ; et en Août: Batman HS # 18: Abduction. Rien n'est encore vraiment déterminé pour le Superman Hors-Série de Septembre, mais en Octobre, Alex Ross et Paul Dini reviennent nous régaler dans Special DC # 13 avec Shazam: Power of Hope, puis en Novembre dans Batman Hors-Série # 19 avec Batman: War on Crime!
    Pour le reste, rien de bien spécial, mais quelques nouveautés quand même. Chez Crossgen, The First arrivera au milieu de l'année, peut-être de façon couplée avec Crossgen Chronicles, dont George Pérez s'occupe désormais. Chez TMP, les Dark Ages se poursuivront dans Spawn Hors-Série, et Hellspawn par Bendis et Ashley Wood fera son apparition, soit en Semic Book, soit dans la Collection Privilège. Malgré l'arrêt de The Wicked, les titres Avalon restent présents, et c'est Aria qui porte le flambeau, elle revient en Mars avec le crossover Aria / Angela (variant cover de Bachalo ci-contre), puis réapparaîtra à la fin de l'année pour sa nouvelle série. Chez Dark Horse, les Buffy Special passent désormais en stand-by pour quelque temps, et l'idée de Spyboy est finalement abandonnée. En revanche Vampi devrait sortir plus tard, mais probablement en Semic Book.
    Enfin, au niveau de la production française, Semic continue sur sa lancée. Hormis les épisodes de Tellos réalisés par Mauricet et Tota déjà cités, on trouvera très bientôt un Planète Comics réalisé par Jean-Marc Lofficier et Matt Haley en exclusivité pour Semic consacré à l'univers du jeu vidéo d'Infogrammes: Alone in the Dark. Dans la même catégorie, les Futurians de Dave Cockrum, entièrement remastérisés par Semic sortiront pour trois numéros trimestriels à partir d'Avril, et comprendront beaucoup de matériel inédit au niveau mondial.
    Ouf!... C'est fini, et pour un certain temps j'espère, parce que je vais attraper des ampoules aux mains!
 

 

 

 

 

 

 
  • UN PEU DE CHANGEMENT AUSSI CHEZ MARVEL :
    Comme annoncé en dernière minute le mois dernier, quelques changements de date ont eu lieu pour les sorties Marvel France. 
    On commence donc avec les titres Ultimate: ils ne sortiront finalement pas en Avril puis Mai, ni en Mai puis Octobre, mais en Mai puis Juin. Bimestriels sur le schéma des VI classiques, c'est Spiderman qui ouvrira le bal, puis X-Men qui suivra.
    On passe au planning des 100%, à commencer par les Generation Comics: en fait, c'est plus très compliqué, puisqu'il n'y en a plus aucun d'annoncé! Même plus le Kaabuki, dont les droit ne seraient même pas signés. En revanche, pour les 100% Marvel, ça va déferler: après la conclusion d'Earth-X (le # 4, censé contenir pas mal de suppléments) et le deuxième tome du Punisher, tous deux en Mars, c'est deux nouveaux titres qui débuteront en Mai: la suite d'Earth-X: Universe-X, puis la nouvelle et fameuse maxi-saga de Paul Jenkins et Jae Lee chez Marvel Knights: The Sentry (à gauche).
    Sinon, Generation Comics récupère enfin Tony Daniel, et la revue F5 (qui contiendra aussi Adrenalynn) débutera finalement en Avril pour quatre numéros à un rythme bimestriel (48 pages et 24 francs). Le premier numéro devrait normalement être quelque peu plus gros.
    Par ailleurs, on peut rappeler la sortie prochaine en kiosques de deux nouveaux titres d'excellente facture: X-Men Revolution (à droite) en Mai, qui regroupera les trois titres Counter-X de Warren Ellis; puis Daredevil qui sortira finalement en Juin, et à un format prétendu bimestriel (à voir... ). Et si tout se passe bien, on devrait également voir apparaître vers le milieu de l'année un autre bimestriel de 48 pages, lequel reprendra la série régulière Marvel Knights, de Chuck Dixon et Eduardo Baretto.
    Enfin, on peut d'ores et déjà dresser un petit planning des Hors-Séries à venir dans les trois familles Marvel pour les prochains mois. Ca reprend en Avril avec le premier des X-Men: Magneto Dark Seduction, mais aussi le troisième des Heroes Return, qui nous proposera la très bonne mini-série Doom. Puis en Mai, on devrait voir encore un autre Heroes avec la suite de Captain America. Enfin en Juin, devrait probablement encore sortir un Heroes avec l'autre Captain: Marvel, ainsi que le second de Spiderman, ce dernier reprenant la mini-série Daredevil / Spiderman, laquelle bénéficie de magnifiques couvertures d'Alex Ross.
     
       
  • TSC S'AGRANDIT !
    Alors que des rumeurs, complètement infondées, annonçait la disparition de CB-Kids, Fabrice Sapolsky, rédacteur en chef de TSC-Comic Box m'a annoncé qu'au contraire, il était désormais inconcevable d'avoir Comic Box sans CB-Kids. Et du coup, il m'a même annoncé que TSC n'allait pas s'arrêter là, et que dans le semestre, la famille allait encore s'agrandir! Alors que le public visé par CB-Kids était restreint aux moins de 10 ans, TSC Spécial, le nouveau titre de TSC s'adressera aux 7 - 12 ans! Et ça n'est toujours pas fini, puisqu'un quatrième titre régulier devrait lui aussi voir le jour!
    Parallèlement, notre Comic Box bien à nous continue encore et toujours à nous satisfaire, avec de plus en plus de Hors-Séries. Comic Box semble miser sur une moyenne de quatre Hors-Séries chaque année, et l'année commence bien avec prochainement un Spécial Japon, qui nous proposera en encart une BD réalisée par le fameux mangaka créateur d'Akira: Katsuhiro Otomo. Rassurez-vous, Comic Box n'en devient pas Manga Box, puisque cette BD est consacrée à ... Batman!  
    Enfin, sachez que Comic Box commence à acquérir une renommée internationale, puisqu'on peut en ce moment voir sur le site de Marvel US un commentaire sur le mag, en ouverture de l'interview de Bendis réalisée par Lise Benkemoun pour CB, et proposée en avant-première en Anglais sur le site. Quand on sait ce que pense Marvel France de Comic Box, ça doit faire rigoler doucement les gars de TSC!
  • SOUVENIRS D'ANGOULÊME: LE DEBRIEFING:
    Tous les ans, Angoulême c'est LE rendez-vous commun à tous les fans de BD. Et si le comics est plutôt négligé sur place, les lecteurs de comics, eux, sont bien présents. Ils abondent sur les stands des éditeurs, font connaissance, et alimentent largement les différentes queues pour les dédicaces des quelques auteurs en visite pour l'occasion. Voilà pour ceux qui l'ont raté un petit résumé de ce festival 2001.
    Pour moi, ça commençait plutôt mal, puisque d'une part je n'ai pu, cette année encore, m'y rendre que le Dimanche, et que du coup il y avait un monde insensé, et des queues insupportables. Mais le pire, c'est que le matin, à cause d'un abruti qui a tiré l'alarme dans le métro, j'ai raté mon train le matin de deux minutes! Du coup arrivée sur place une heure en retard, et accès très difficile aux tickets de dédicaces! Mais bon, quittons-là mes désaventures, et passons au festival en lui-même.
    Chez Marvel France d'abord, on pouvait trouver un staff assez hétérogène, puisqu'il allait du vendeur de Album (!) au rédac-chef de Marvel: Sébastien Dallain. Sur le stand, on trouvait toutes les variant-covers, enfin presque, puisque certaines furent très vite épuisées. Ainsi, la fameuse Museum Edition de Marvel Boy limitée à 200 exemplaires seulement, était déjà présente sur le stand en 50 exemplaires, et tous sont partis le premier jour! Résultat des courses, Makassar, le distributeur des titres Marvel France, n'a pu respecter les commandes que lui en avaient fait les différents comic-shops, et même pour les prsnts à Angoulême, c'est carrément mission imposible pour l'obtenir, sur paris ou ailleurs! Bon sinon, pour revenir au stand Marvel, on y a trouvé en dédicace Kia Asamiya et Gabriele Dell'Otto, mais aussi un ami de Dell'Otto: Lucio Parillo, lequel dessinait également très bien. Mais le plus important de tous, c'est bien sûr John McCrea (à droite avec Dell'Otto) : certainement l'auteur le plus sympa avec lequel j'ai jamais discuté! Plein d'humour, et toujours la canette de bière à la main, cet anglais pure souche m'a appris une importante nouvelle concernant de futures dédicaces en rapport avec les Editions Wildstorm, mais je n'en dirais pas plus, car sinon, le p'tits gars de Album me fusilleront! Oups... j'en ai déjà trop dit! Dans tous les cas, si cela se confirme, ce sera grand et vous serez bien entendu mis au courant dans les prochains mois.
    On passe à Semic, et comme à Valenciennes, l'organisation des dédicaces était plutôt foireuse, mais on repartait quand même heureux de leur stand. D'un côté on trouvait les petits français de Fantask: l'excellent Christophe Malgrain, mais aussi Patrice Lesparre, Crisse, Mauricet et surtout Jean-Jacques Dzialowski, qui signait des dédicaces souvent magnifiques, et bien dignes des auteurs américains présents de l'autre côté. Quoi? J'ai dit "des"? Eh ben oui, car non seulement l'invité prévu: Angel Medina était là (mais il était malheureusement malade et n'a pu offrir que de rares dédicaces), mais Ô surprise: on a également pu rencontrer un invité surprise de taille: Oscar Jimenez! Ce dernier dessinait lentement, mais à la perfection.
    Reste Comic Box, chez lesquels les sieurs David Mack (à gauche) et Richard Isanove pondaient de splendides dessins, Mack ayant l'originalité de réaliser toutes ses dédicaces ... debout! Sur le stand, on pouvait également trouver Stépane Louis, un jeune artiste français très sympa et plein de talent. Et là aussi, surprise: le stand TSC laissait la place sur le côté à un petit bonhomme avec un bonnet, refusé par Marvel France (!), et qui s'était gentiment proposé à Comic Box pour offrir des dédicaces et faire quelque peu sa pub. Il s'agissait de Karl Alstaetter (à droite), créateur de Deity chez Hyperwerks et de Saint Angel chez Image: très cool et à l'origine de superbes dessins remplis de détails, c'était LA bonne surprise de cet Angoulême 2001.
    Enfin, on pouvait se balader au travers des stands Soleil, Delcourt, ou encore L'Echo des Savanes et y rencontrer de grands artistes comme Ciro Tota ou Stan & Vince.
    Angoulême, en fait, c'était beaucoup de monde et de queues, mais aussi l'occasion de rencontrer plein de fans et même différents amis internautes (salut à vous Nicolas, Primus, Edmond, et tous ceux que j'oublie!). En tout cas, Angoulême, c'est décidé, je reviendrais, car comme on dit: "jamais deux sans trois"!
    Remarque: les photos sont extraites des sites de Firefox et Marvel France.

  • CA BOUGE DE TOUS LES COTES POUR LES X-MEN!
    C'est d'abord le film qui fait son grand retour, et sur deux fronts! D'un côté, c'est le DVD du film, qui sort enfin le 21 Mars, et qui arrive en grande pompe, puisqu'il contient de nombreux suppléments, dont pas mal de scènes inédites coupées au montage, et des interviews des acteurs!
    Et ça n'est pas tout, puisque c'est enfin officiel: X-Men 2 sera lui aussi réalisé par le maître Bryan Singer, et le tournage commence dès la fin de l'année! C'est un sacré défi pour le fameux réalisateur de Usual Suspects, car la barre avait déjà été placée assez haut avec le premier opus, mais il semble confiant, et en parle dans la bonne humeur!
    Du côté des comics, ça bouge pas mal aussi! Après l'annonce officielle le mois dernier des nouveaux dessinateurs de X-Men et Uncanny X-Men (Frank Quitely et Ian Churchill), on apprend désormais que X-Men, le titre de Grant Morisson va changer de nom, et adoptera le titre New X-Men! Pour Uncanny X-Men, rien de très nouveau, sinon que Joe Casey va intégrer le personnage Chamber de Generation-X à l'équipe. Ah si j'oubliais: le premier numéro réalisé par le duo (# 394) bénéficiera de cette magnifique couverture plutôt parlante (à droite)! Que doit-on en conclure sur l'avenir des personnages? Ca reste à voir!
    Enfin, Chris Claremont, qui avait très vite été évincé des titres X revient en force, avec un nouveau titre intitulé X-Treme X-Men, et sur lequel il retrouve son compère sur les Fantastic Four: le grand Salvador Larocca!
 
  • APPEL AUX LECTEURS :
    Si jamais vous disposez d'infos (exclusives ou non), n'hésitez pas à me les communiquer.
    Vous pouvez également m'envoyer des articles, des commentaires ou des coups de gueule de votre composition que je publierai avec joie s'ils sont intéressants.
     
         

*** Visitez notre Sponsor ! ***
Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

JANVIER  |  FEVRIER  |  AVRIL  |  AOUT  |  SEPTEMBRE

ARCHIVES 2000 :

MARS  |  AVRIL  |  MAI  |  JUIN  |  JUILLET  |  AOUT  |  SEPTEMBRE  |  OCTOBRE  |  NOVEMBRE  |  DECEMBRE